L’interview de Laurent Sabouret, co-fondateur d’Imop
Passionné de marketing digital et évoluant dans le monde des start up depuis toujours, Laurent Sabouret : ce qui l’a poussé à se lancer dans cette aventure
6 septembre 2019
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis l’un des 4 fondateurs associés d’Imop.fr, ce nouveau service d’agence immobilière en ligne et l’un des 2 dirigeants. Mon background professionnel est digital. J’évolue dans l’univers des start-ups et du marketing digital depuis de nombreuses années, en particulier autour des questions d’avis clients et du feedback consommateur en général. Ma Mission chez Imop est de digitaliser au mieux l’expérience client et de faire connaitre notre service au plus grand nombre. Je mets à profit mon expérience pour compléter l’expertise immobilière de mes associés avec mon expérience dans le digital. J’ai pas mal voyagé lors de mes expériences précédentes et, pour la première fois depuis longtemps, je me concentre sur une offre vraiment locale avec un vrai service de proximité.
Comment vous est venue l’idée de fonder Imop et pourquoi ?
J’ai découvert le concept des agences immobilières en ligne en Angleterre où ces nouvelles agences ont commencé à apparaître il y a quelques années. Ce qui m’a séduit, c’est le fait de pouvoir transformer, moderniser, simplifier un métier qui n’a pas beaucoup changé depuis un moment (ce qui m’a d’ailleurs toujours plu dans toutes mes expériences précédentes). J’étais convaincu qu’on pouvait également proposer un service bien moins cher tout en restant efficace. Le hasard des rencontres a fait le reste…L’autre aspect intéressant, c’est qu’on transforme complètement l’expérience des conseillers immobiliers en simplifiant leur quotidien et en leur enlevant certaines tâches difficiles et ingrates.
Quels sont vos challenges d’aujourd’hui et de demain ?
Mes challenges, c’est que de plus en plus de monde soit au courant de notre offre basée sur des honoraires au forfait avec un accompagnement complet et de faire en sorte que nos clients soient satisfaits. C’est un point essentiel pour nous. Nous voulons des acheteurs et des vendeurs contents et nous prenons plaisir à les accompagner dans ce moment de vie si important pour eux. La satisfaction ne repose pas seulement sur nos frais d’agences très bas mais également sur un service de qualité et une attention de tous les instants. Quand je vois que nos conseillers immobiliers sont motivés et épanouis, c’est aussi un grand plaisir et nous allons continuer à leur donner encore plus de moyens pour les aider dans leur travail.
Comment envisagez-vous l’évolution d’Imop ?
Imop a démarré il y a un an exactement (pendant l’été 2018) avec peu de moyens et beaucoup de convictions, et nos convictions se sont révélées justes tout au long de cet année. Après une année d’existence et 150 clients, nous souhaitons continuer à améliorer notre service grâce à une meilleure couverture géographique et à de nouveaux outils digitaux. L’idée c’est de vraiment simplifier et fluidifier l’expérience à tous les niveaux (pour le vendeur, pour l’acheteur et pour nos conseillers immobiliers). Nous continuerons à engager des gens expérimentés qui sont capables de conseiller nos clients sur leur projet immobilier globalement et non pas uniquement sur la vente ou l’acquisition ponctuelle d’un bien. Nous ne sommes qu’au début de cette belle aventure.